recherche brevets

Assez cherché, trouvez maintenant!

Recherche de brevets

par LexisNexis®

 

Que diriez-vous de 15 minutes de conseil offertes ?

Lors d’une recherche de brevet pour un dépôt de brevet ou un procès pour violation de brevet, les chercheurs ont le choix entre de nombreux outils. Certains outils gratuits de recherche de brevets, comme USPTO et l’outil canadien CIPO, permettent d’accéder aux brevets d’un seul et unique pays. D’autres proposent une recherche de brevets internationale, comme Espacenet et Google.

Gratuit ne signifie pas forcément bon marché

Puisque de si nombreuses options gratuites de recherche de brevets sont disponibles, pourquoi utiliser un produit commercial comme LexisNexis TotalPatent One ? Pour faire court, la réponse est la suivante : pour garantir à la fois des résultats optimaux et votre travail. Si ceci ne vous convainc qu’à moitié, lisez la suite :

  • Les outils gratuits ne proposent généralement pas de traduction. À moins de parler plusieurs langues, cela complique la recherche de brevets à l’international.
  • Les outils gratuits ne proposent pas toujours les meilleures options de recherche ni la meilleure expérience d’utilisation. Si une personne cherchant un brevet passe deux heures sur une recherche qui aurait pu ne prendre que quinze minutes avec un outil payant, elle perd en fait beaucoup d’argent.
  • Les outils gratuits ne remontent pas toujours longtemps en arrière, ce qui peut vous faire passer à côté de brevets existants. Il est étonnant de voir que des générations différentes essaient souvent de solutionner les mêmes problèmes.
  • Les outils gratuits ne sont pas toujours complets et ne disposent pas du meilleur indexage qui soit. Si vous passez par la suite à côté de documents pertinents, toute la procédure de dépôt de brevet peut s’en trouver invalidée.

La solution revient à combiner efficacement gratuité et dimension commerciale. C’est là que TotalPatent One entre en jeu.

Avantages d’une recherche de brevet avec LexisNexis TotalPatent One™

Pour améliorer la qualité de vos recherches, TotalPatent One™ vous permet d’accéder facilement au plus grand recueil mondial de documents en texte intégral et d’informations bibliographiques consultables. Ces données comprennent l’intégralité des informations les plus récentes provenant des principaux offices de brevets, ainsi que des éléments à valeur ajoutée tels que des contenus de traduction automatique, des données juridiques, des noms normalisés et des données relatives aux familles de brevets. Avec TotalPatent One :

 

  • vous avez la certitude que votre recherche de brevet soit exhaustive grâce à la banque de données de brevets la plus complète et la plus détaillée au monde.
  • vous consultez immédiatement les informations sur les offices de brevets, les cessionnaires et les codes de classification de votre recherche grâce à des analyses visuelles.
  • vous trouvez exactement les informations que vous recherchez grâce à des résultats de recherche précis.
  • vous profitez de la rapidité et de la fluidité de notre interface, qui met un terme à l’attente du chargement des pages grâce à une technologie d’application monopage et à des pages de résultats à déroulement sans fin.

Voyons comment nous pouvons vous aider à obtenir les résultats que vous désirez trouver pendant une consultation gratuite de 15 minutes !